Formation en Marketing digital
Cette formation convient aux personnes amenées à gérer et développer la visibilité de leur marque et/ou de leurs produits/services sur et grâce à Internet. Cette formation s’adresse à des personnes ne maîtrisant pas précisément les techniques de l’e-marketing. En revanche, elle requiert une maîtrise minimale des principes du marketing.

L'objectif de cette formation est d'avoir une vision synthétique de l’évolution du digital et des nouvelles tendances :
- Définir la place du digital dans votre stratégie marketing-communication
- Savoir la décliner en termes d’objectifs et de KPIs
- Définir les dispositifs de présence sur Internet (web, médias sociaux, mobile)
- Maîtriser les fondamentaux opérationnels de chaque sujet
- Choisir les bons prestataires et outils
- Assurer le pilotage opérationnel de vos actions
Les évolutions majeures de Facebook
– Les derniers produits publicitaires de Facebook
– Exploiter au mieux la publicité sur Facebook
Atelier : création d’une campagne de publicité sur Facebook
Les évolutions majeures de Twitter
– Comprendre comment fonctionne la publicité sur Twitter :
Atelier : création d’une campagne de publicité sur Twitter
Atelier : gestion de la communication sur un événement sur Twitter
Optimiser sa présence sur Linkedin
– Optimiser sa company page
– Utiliser linkedin connect
Atelier : visibilité de vos publications grâce à la publicité
Instagram, Snapchat
– Point sur les évolutions d’Instagram : best practice éditoriales, publicité
Atelier : quelle place pour Instagram et/ou Snapchat dans votre stratégie social media
Nos formateurs
![]()
Le boss...
Diplômé du Master "Ingénierie de la formation et des compétences" Université Louis Pasteur (ULP Strasbourg). J'interviens sur la mobilité professionnelle et plus largement sur les problématiques liées au changement.
![]()
Dominique - Chargée de formation
10 ans d'expérience professionnelle en tant chargée de formation
je suis votre contact au sein de Tempus formations...
![]()
Philippe- Consultant/formateur
Plus de 15 ans dans des postes d'encadrement, j'ai une fibre sociale et me passionne pour l'accompagnement et la construction de projet professionnel
![]()
Caroline - Consultante en gestion d'entreprise
Responsable pédagogique et consultante en gestion d'entreprise. J'interviens sur la vente, le marketing,la communication visuelle