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Formations sur les réseaux sociaux


Vous souhaitez acquérir une vision claire des enjeux et des opportunités du Web 2.0 ? Vous désirez optimiser votre présence sur les réseaux sociaux afin de développer, maîtriser l'image de marque de votre entreprise et augmenter votre notoriété grâce au métier de Community manager (Animateur de réseaux sociaux) ?

Vous voulez donner un nouveau souffle à vos campagnes marketing digital et identifier de nouveaux leviers d’acquisition clientèle ? TEMPUS vous propose 2 jours de formation indispensables pour comprendre les enjeux et défis des réseaux sociaux.

Ces quelques Statistiques confirment la place grandissante qu’occupent le monde des médias sociaux et posent la question des enjeux qu’ils impliquent dans le comportement des internautes et la visibilité de votre société et de votre site web.

Grâce à la formation des Réseaux Sociaux, vous aurez toutes les cartes en main pour accroître votre visibilité sur les réseaux sociaux et développer la popularité de votre site web auprès des moteurs de recherche.

• Facebook compte 2,37 milliards d’utilisateurs actifs par mois
• Twitter compte 330 millions d’utilisateurs actifs par mois
• Instagram compte 1 milliard d’utilisateurs actifs par mois
• LinkedIn compte 260 millions d’utilisateurs actifs par mois
• Pinterest a récemment franchi au 4ème trimestre 2018 les 265 millions d’utilisateurs actifs par mois
• Snapchat compte 190 millions d’utilisateurs actifs chaque jour
• YouTube compte 2 milliards d’utilisateurs actifs par mois
• Reddit compte plus de 330 millions d’utilisateurs actifs par mois
• WhatsApp compte 1,5 milliard d’utilisateurs actifs par mois
• Flickr compte plus de 90 millions d’utilisateurs actifs par mois
• Wechat compte 1,08 milliard d’utilisateurs actifs par mois
• Weibo compte 446 millions d’utilisateurs actifs par mois
• Telegram compte 200 millions d’utilisateurs actifs par mois
• Viber compte 260 millions d’utilisateurs actifs par mois
• Messenger de Facebook compte 1,3 milliard d’utilisateurs actifs par mois

Les évolutions majeures de Facebook


– Les derniers produits publicitaires de Facebook
– Exploiter au mieux la publicité sur Facebook
Atelier : création d’une campagne de publicité sur Facebook

Les évolutions majeures de Twitter

– Comprendre comment fonctionne la publicité sur Twitter :
Atelier : création d’une campagne de publicité sur Twitter
Atelier : gestion de la communication sur un événement sur Twitter

Optimiser sa présence sur Linkedin

– Optimiser sa company page
– Utiliser linkedin connect
Atelier : visibilité de vos publications grâce à la publicité

Instagram, Snapchat

– Point sur les évolutions d’Instagram : best practice éditoriales, publicité
Atelier : quelle place pour Instagram et/ou Snapchat dans votre stratégie social media

RECRUTEZ ET FIDÉLISEZ VOS CLIENTS GRÂCE AUX MEDIAS SOCIAUX !

Ces quelques données confirment la place grandissante qu’occupent les réseaux sociaux et posent la question des enjeux qu’ils impliquent dans le comportement des internautes et la visibilité de votre société et de votre site web. Grâce à la formation Réseaux Sociaux, vous aurez toutes les cartes en main pour accroître votre visibilité sur les réseaux sociaux et développer la popularité de votre site web auprès des moteurs de recherche.

Objectifs de la formation :
• Comprendre les spécificités des différents réseaux sociaux et leurs avantages pour différents types de marques
• Réaliser et déployer une stratégie de présence et d'influence sur les réseaux sociaux
• Conduire une ligne éditoriale et gérer les contenus publiés
• Gérer sa communauté, veiller au respect des codes de bonne conduite et gérer les situations de crise
• Discerner les outils de mesures et de social media management
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